Alain Busschaert, Piano

Il entame une carrière de concertiste qu il délaisse peu à peu au profit de la pédagogie où il se réalisera pleinement puisqu il enseigna le piano classique durant de longues années au Conservatoire de Paris XI Charles Munch et au Cours Supérieur de l Ecole Normale de Musique de Paris ( divisions professionnelles, classe de diplômes et d’exécution ).

Il fut tout d abord l’assistant de Jeannine Bonjean puis, Pierre Petit, Directeur Général de l’ENM lui confia ensuite une classe de piano .

En parallèle et dans un soucis d indépendance , il s’installe progressivement à son compte et créé récemment un espace d’enseignement musical 78 rue de Rome Paris VIIIème où il enseigne le piano et la musique de chambre à des élèves de tous âges et de tous niveaux.

Tout en privilégiant les cours de piano et la transmission de ses méthodes pédagogiques, musicien accompli, il s’affirme également dans d’autres activités.

Conférencier en psychologie musicale, chef de choeur et d’orchestre, il donne également des concerts conférences.

Il organise des stages de perfectionnement individuels et collectifs auprès de jeunes professionnels, s’ouvrant également aux amateurs soucieux d’acquérir une méthode d’apprentissage efficace, et du développement de leur capacité musicale.

Il vient de créer L Ecole de Piano des Pays-Fort et Sancerrois dans le Centre France.