Dominique Feret, violon


Issue d’une famille de musiciens professionnels, Dominique Feret commence le violon à l’âge de 2 ans. Elle intègre rapidement le CNR de Rouen dans la classe de Germaine Hebert-Senart. A 13 ans elle obtient le 1er prix d’excellence au concours Leopold Bellan. A 14 ans elle entre 1ère nommée au CNSM (Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris). Elle y obtient ses diplômes de Violon dans la classe de Christian Ferras, de Musique de Chambre dans la classe de Geneviève Joy(Dutilleux), Solfège, Déchiffrage et Analyse.

Après avoir été Titulaire à l’orchestre du Capitole de Toulouse, elle fonde avec ses frère et sœur le Trio FERET avec lequel elle obtient la Carte de Soliste de Radio France.

Elle joue également sous la direction des plus grands chefs d’orchestre tels que, S.Osawa, L.Mazel, L.Bernstein, M.Yanowski, M.M.Chung, N.Santi, S.Abado, etc…

Elle fonde le Groupe Instrumental de Paris et organise à Paris, une Saison de concerts et un Festival de Musique de Chambre (Festival et saison à Charonne) sous le parainage de Betsy Jolas, dont les concerts sont régulièrement retransmis sur Radio Classique et France Musique.

Elle enregistre plusieurs CD et participe à de nombreuses tournées dans le monde entier (Etats unis, Canada, Mexique, Afrique, Russie, Tchéquie, Roumanie, Bulgarie, Japon, Corée, Chine, Allemagne, Italie, Belgique, Suisse, Autriche, Espagne, Grèce).

Parallèlement à sa carrière de Soliste, Dominique Feret enseigne actuellement le Violon et la Musique de chambre au Conservatoire du Xè arrondissement de la Ville de Paris. (CRR)