Gwenaëlle Kobyliansky, alto et violon


Après un Diplôme d’enseignement du violon dans la classe d’A. Gavrilovici, Gwenaëlle Kobyliansky se tourne vers l’alto et entre en 2002 dans la classe d’alto de N. Pache au Conservatoire de Genève (Diplôme de soliste en 2004). Elle suit des cours de musique de chambre au Conservatoire de Lausanne (classe de C.Mathieu) et d’alto baroque au centre de musique ancienne de Genève (classes de F. Malgoire et M. Leonhardt).

Lauréate du 3ème Concours International de Musique de Tortona, Italie,elle a reçu en 2002 et 2003 le Prix de la Fondation Göhner. Avec le Trio Alternances (flûte, alto et harpe), elle a gagné le Premier Prix de musique de chambre au concours de l’UFAM (Paris) en 2005, le 2ème Prix d’alto du même Concours en 2007, et est lauréate des ORPHEUS-Konzerte 2007(Zurich).

Après 4 ans à l’Orchestre Symphonique de Bienne, elle se consacre à la musique de chambre, et effectue des remplacements à l’Orchestre de Chambre de Lausanne, à la Freitagsakademie de Berne, à la Camerata Suisse et dans l’ensemble baroque Musica Poetica. Depuis 2007 l’altiste du Kobyliansky-Trio et du Quatuor Alter Ego, elle joue dans de nombreuses formations de chambre «ad hoc».

Ses concerts la conduisent dans toute la Suisse, en France, en Allemagne, en Roumanie et en Israël. Elle joue également de la viole d’amour et parle couramment 7 langues (français, allemand, russe, roumain, italien, espagnol et anglais).