Cécile Dubois, saxophone


Après des études aux Conservatoires  Nationaux de Région de Lyon et de Boulogne-Billancourt Cécile Dubois est admise au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Daniel Deffayet puis Claude Delangle et David Walter. Elle y obtient un 1er Prix à l’unanimité en 1990.

Lauréate des Concours Internationaux de Paris (1990) et Gap (1991), 1er prix des concours du Royaume de la Musique, UFAM, Bellan, elle se produit dans le cadre de nombreux festivals (Aix-en –Provence, Montpellier, Edimbourg) et collabore avec des chefs prestigieux tels Georges Pretre,  Kent Nagano, Peter Eotvos, Emmanuel Krivine, Michel Plasson, Louis Langré,  Kasushi Ono, Tugan Sokhiev, Jean-François Verdier…

Invitée par les orchestres Nationaux de Lyon, du Capitole de Toulouse, de la Suisse-Romande, par l’orchestre de Paris et de l’Opéra National de Lyon, elle mène une carrière de soliste, de chambriste riche et variée mêlant tous les styles musicaux. Elle est membre de l’Orchestre Victor-Hugo Franche-Comté.

Artiste complète, titulaire du Certificat d’aptitude aux fonctions de professeur de saxophone, elle enseigne au Conservatoire à Rayonnement Régional de Besançon, sa classe attirant de nombreux étudiants de toute la France mais aussi du Japon, Chine,  Taiwan, Grèce, Afrique du Sud, Espagne…

Elle est conseillère pédagogique au PESM de Dijon et CEFEDEM de Metz et membre de nombreux jurys (CNFPT, DE, CA, CNSM de Paris.)