Michael Steinman, trombone


Michael Steinman est né en Californie où il commence le trombone au sein de la grande tradition de l’harmonie et marching band Américain dans la ville de Santa Clarita près de Los Angeles.

Après ses études au Lycée, il étudie la musique à l’Université de l’Etat de Californie, Northridge où il se produit et effectue des tournées internationales avec de nombreux ensembles musicaux. Il est membre du Disney All American College Band en 1991 et est 1er trombone dans le Clyde Beatty Cole Brothers Circus Band en 1994.

Il poursuit un double master en trombone et en jazz à l’Université d’Indiana où il joue et étudie avec Ray E. Cramer, David Baker, Dominic Spera, Pat Harbison, and M. Dee Stewart, tout en continuant à se produire avec des groupes comme le Bloomington Symphony, les Spinners, le Guy Lombardo Band, et Patti Page, et à occuper le poste d’Assistant Instructeur a l’Institut des Arts Afro-Américain.

 Titulaire de ses masters, Michael intègre le célèbre Big Bad Voodoo Daddy et passe les 3 années suivantes en tournée internationale en tant qu’artiste interprète. Afin de réaliser son rêve d’enfant de travailler en Europe, Michael rejoint l’Orchestre de l’Armée de Terre Américaine en 2003 et passe un an et demi au sein de l’US Army Europe Band a Heidelberg en Allemagne, puis 2 ans dans le NATO Jazz Orchestra au siège de l’OTAN en Belgique où, en plus de se produire en concert, il organise des tournées et concert dans toute l’Europe. Il quitte l’armée américaine en 2007 et déménage dans le sud de la France où il vit actuellement avec sa famille.

Actuellement professeur de trombone au Conservatoire Rostropovich-Landowski à Cogolin/St. Tropez et dans les écoles de musique de Frejus et La Londe les Maures, Michael Steinman intervient régulièrement à l’Orchestre Régional de Cannes et l’Opéra de Toulon. Il est membre en tant que trombone solo et chanteur dans les groupes suivants : the Angel  City Players, le Quintet de Cuivres de l’Opera de Toulon, Indiana Jazz Band, Grand Ensemble de Cuivre du Var et le Romain Thivolle Big Band.