Xavier Populo, piano


Né en 1979 à Fort-de-France, Xavier POPULO fait ses études au CRR de Grenoble où il obtient en 1997 son Diplôme d’Etudes Musicales dans la classe de Christian BERNARD.

Il intègre en 1998 le CRR de Paris où il obtient son prix de piano avant d’être admis en 2001 à la Manhattan School of Music de New York dans la classe de Nina SVETLANOVA, disciple du légendaire pédagogue russe Heinrich NEUHAUS.

De retour à Paris en 2003, Xavier POPULO se perfectionne avec Muza RUBACKYTÉ et Sergio PERTICAROLI.

Il reçoit également les conseils de Mikhail VOSKRESENSKY depuis 2012 aux Winter School du Conservatoire Tchaïkovski de Moscou.

Xavier POPULO s’est produit comme soliste et en récital au Festival de musique de Suolhati en Finlande, Festival de Salzbourg en Autriche, Festival de piano de l’Alhambra en Espagne, Théâtre Saint-Bonnet à Bourges, Salle Cortot à Paris, Borden Auditorium à New York, Rachmaninov Hall à Moscou, Festival Culturel de Fort-de-France, Festival de Guérande…

En 2014, il fonde et enseigne depuis le piano à l’École de Musique CEJ à Colombes, membre de la Fédération Française de l’Enseignement Musical FFEM.