Livia Naas, Piano


Née en 1986, Livia Naas commence le piano et le violon à l’âge de 7 ans. Elle intègre le CRR de Lyon, dans la classe de piano d’Hervé Billaut, et y obtient son DEM à l’unanimité en 2007. Elle se perfectionne ensuite auprès de Romano Pallottini au CRR de Saint-Maur-Des-Fossés où elle obtient un prix de musique de chambre mention très bien, avant d’intégrer le Koninklijk Conservatorium (Conservatoire Royal) de Bruxelles. Elle y obtient en 2013 un Master de piano, dans la classe de Daniel Blumenthal. Elle poursuit enfin ses études supérieurs à la Haute Ecole de Musique de Genève où elle été diplômée du Master d’Accompagnement (2013) et du Master de pédagogie musicale(2015).

Durant son parcours, Livia a pu se perfectionner auprès de pianistes de renom à l’instar de Carlos Cébro, Jean Martin, Di Xiao, James Alexander, Boyan Vodénitcharov.

Chambriste, elle se produit régulièrement en Suisse, France, et Belgique, au sein du Trio d’ Ecouves  et du Duo  Sequana qu’elle forme  avec la chanteuse Eurydice Novak.
Soliste, Livia a eu l’occasion de créer en 2011 une pièce pour piano et orchestre de Jean-Christophe Masson accompagnée par l’ensemble Furians, dirigé par Pierre Dumoussauddans le cadre du Festival « ici et demain » au théâtre de Ménilmontant.

Livia a travaillé entre autre pour le Conservatoire Nationale Palestinien de Jérusalem et  est actuellement professeur au Conservatoire à Rayonnement Départemental d’Alençon.