Yoann Haméon, Saxophone


Yoann Haméon est un saxophoniste, compositeur qui aime s’investir dans des projets aux esthétiques musicales variées. Il a obtenu un 1er prix de saxophone à l’unanimité au CRD de BLOIS et au CRR de Boulogne-Billancourt dans la classe de J.M GOURY. Premier prix du concours Léopold Bella, il se distingue aussi en étant demi-finaliste des concours internationaux de saxophone de BORDEAUX et BAYREUTH.

Il est amené à jouer au sein d’orchestre symphonique ou de musique de chambre et défendre le répertoire classique (Boléro de M. RAVEL, L’Arlésienne de G.BIZET, La création du Monde de D.MILHAUD) tout comme la création contemporaine (création mondiale d’œuvre de D.LEVAILLANT, J.MALAUSSENA, A LOUVIER , E ROLLIN ) lors des congrès mondiaux du saxophone.

Il a eu l’occasion de se produire avec le groupe SUPERTRAMP à Bercy en 2001. Il a aussi effectué plusieurs tournées en Italie avec le groupe de Funk « TENTET AU CARRE ». Passionné par le Jazz et les musiques improvisées, il est le leader du quartet de Jazz YHAM grâce auquel il peut faire entendre ses compositions personnelles. Un 1er CD intitulé  » le 1er cercle « sortira au printemps.

Titulaire des Diplômes d’Etat de saxophone et de Jazz ainsi que du Grade de Professeur d’Enseignement Artistique, il enseigne cette discipline dans les conservatoires de l’agglomération Melun-Val-de-Seine.