Elizabeth Vinciguerra

http://www.elizabeth-vinciguerra.fr/

Elizabeth Vinciguerra enseigne l’accompagnement au CRR de Strasbourg et à l’Académie supérieure de musique de Strasbourg (HEAR), elle intervient dans le cadre de la formation au D.E et est également coordinatrice du département accompagnement des deux établissements. Elle est la pianiste du Chœur Philharmonique de Strasbourg depuis 6 ans.

Elle a été accompagnatrice au CRR de Lyon, à l’E.N.M de Villeurbanne et au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon pour les classes d’alto et de violon. Elle a de nombreuses expériences du piano d’orchestre : musicienne aux claviers à l’ensemble de musique contemporaine «FORUM » dirigé par Mark Foster, elle collabore régulièrement au sein des orchestres (Lyon, Mulhouse, Besançon, Strasbourg et celui des Pays de la Loire.) Chambriste, elle joue régulièrement en concert avec les musiciens de la Philharmonie de poche (Strasbourg), et a créé avec Michèle Renoul “Le clavier vagabond ».

Cette formation en duo de piano 4 mains et percussions a déjà reçu plusieurs distinctions :

– 3 prix au concours international des projets pianistiques d’Evian (Prix du jury, prix de public et concert) sous la présidence de François René Duchable

– et le 3ème prix au concours international MusicCompetitionOnline catégorie musique de chambre

Diplômée du CRR de Lyon en piano dans la classe d’Anne-Marie Lamy, (médaille d’or et perfectionnement avec mention très bien à l’unanimité), elle est titulaire du D.E en accompagnement et diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (grade master) comme interprète de la musique discipline accompagnement au piano.

En parallèle de son activité musicale, elle a suivi des cours en psychopathologie et psychologie générale et s’est formée aux techniques de respiration, de gestion du stress et du trac. Elle a animé pendant plusieurs années des stages et séminaires sur la gestion du trac à destination des musiciens et professionnels du spectacle.