Résolument engagée dans la création de notre temps, Eloïse Labaume développe son travail autour de la harpe et de la voix. Au sein de la musique contemporaine, son travail s’articule autour de deux domaines qui lui sont propres, son travail de harpiste, vocaliste et récitante et la réalisation de projets associant différentes expressions artistiques avec les arts de la scène.
Elle cherche l’éclectisme des formations dans différents pays et a su se nourrir des différentes personnalités et rencontres qui l’ont marquée. Elle obtient son diplôme supérieur en harpe avec Frédérique Cambreling au Centre Supérieur de musique du Pays Basque-Musikene en Espagne, et réalise ensuite une spécialisation en théâtre musical avec Georges Aperghis et Françoise Rivalland à la Hochsule der kunst de Berne, en Suisse. Eloïse Labaume termine ses études au CNSM de Paris en 3ème cycle supérieur DAI-contemporain. Eloise Labaume développe sa vie de musicienne en tant que soliste et chambriste mais elle aime diversifier ses expériences en se produisant également en orchestre et en grande formation.
Eloïse Labaume collabore régulièrement avec l’Ensemble Intercontemporain, le Klangforum Wien et l’Orchestre National des Pays de la Loire. Au cours de ces dernières années elle est invitée également par l’Itinéraire, le Plural Ensemble de Madrid, le collectif Warning, les orchestres de Strasbourg, Madrid et l’Orchestre National d’Espagne.
Elle participe à la création de différents spectacles alliant à la harpe théâtre, improvisation et chant notamment avec la compagnie Eclats, et dernièrement la compagnie La Ravi.
Eloïse Labaume a créé plus d’une trentaine de pièces en solo, musique de chambre ou ensemble et est également co-directrice artistique de la compagnie Bazar Electrique, qui lance en novembre 2021 Live-Bazar, série de concerts radiophonique dans laquelle sont invités des personnalités de la création contemporaine. Elle est également membre fondateur de l’association Les Signes de l’arc, dédiée à la harpe d’aujourd’hui.
Elle enseigne au conservatoire de Rungis et au CRD de Clamart.