Agnès Fargier-Lagrange

Après avoir obtenu un premier prix d’orgue dans la classe d’André Isoir, au CRR d’Angers, Agnès FARGIER-LAGRANGE, se consacre définitivement au piano. Le Conservatoire de Saint Maur-des-fossés lui décerne un premier prix de piano dans la classe de Catherine Collard.Après ses études au conservatoire, sa rencontre avec Colette Zérah fut déterminante dans sa formation pianistique et musicale.

Pendant 10 ans, Agnès FARGIER-LAGRANGE fut professeur titulaire à l’ENM de Laval. Cette période lui a donné l’occasion de fait partie régulièrement de la saison musicale de Laval en musique de chambre, piano soliste mais aussi en concerto avec orchestre ( 3ème et 4ème concertos de Beethoven et 21ème concerto de Mozart….)

Titulaire du diplôme du CA pour l’enseignement du piano, Agnès Fargier-Lagrange a été professeur titulaire et coordinatrice du département « piano » au Conservatoire du XXème arrondissement de Paris pendant 15 ans. Actuellement, elle est régulièrement demandée pour participer à des jurys et des remplacements de professeurs dans les conservatoires.

Agnès Fargier Lagrange est l’initiatrice et l’organisatrice de l’association « Piano con moto » fondée en 1989. Cette association toujours très active après 32 ans d’existence permet la diffusion d’un enseignement du piano basé sur la maîtrise d’une technique corporelle mettant en relation la pratique instrumentale avec l’analyse des œuvres.

De nombreux concerts, master-classes et conférences ont été programmés par « Piano con Moto » dans des salles parisiennes.