Cyprien N’Tsai, Guitare


Né en 1995, Cyprien N’tsaï grandi à Marseille dans le Sud de la France. Inspiré par son père, il s’intéresse à la guitare et est reçu au conservatoire de Marseille où il suit l’enseignement de Raymond Gratien. En 2013, il monte à la capitale pour se perfectionner auprès de Jérémy Jouve puis de Judicaël Perroy.

À l’âge de 20 ans, il remporte le premier prix du concours international EEIGF à Tokyo (Japon). Suivront les prix de Kutna Hora (République-Tchèque), de Carry-le-Rouet (France) ainsi que celui de Vienne (Autriche). Il enregistre à Tokyo son premier album « Reflets » sorti en février 2017 chez Sylphide records.

Suite à cela, il est Invité à se produire en Asie (Japon, Thaïlande) à travers l’Europe (Autriche, Pologne, Ukraine, Italie…) et est régulièrement à l’affiche en France. À ces récitals solo s’ajoutent à présent des concerts en formation de chambre, auprès notamment de la soprano Olga Vojnovic, présentant un répertoire de mélodies françaises (Debussy, Faure, Satie…) arrangées pour voix et guitare.

La transmission lui tenant à cœur, il enseigne la guitare dans une école de musique de banlieue parisienne et poursuit sa formation pédagogique au pôle supérieur d’enseignement artistique d’Aubervilliers (pôle sup’93).