Claire Leleu

Ma formation professionnelle artistique et pédagogique s’est réalisée à l’Institut Dalcroze de Genève. J’y ai obtenu la Licence d’Enseignement puis, quelques années plus tard, le Diplôme Supérieur Dalcroze.
Le Diplôme Supérieur Dalcroze permet d’assurer les formations professionnelles pour les enseignants de musique et de danse intéressés par cette pédagogie.
J’ai été responsable de la formation continue Dalcroze en France pour les professionnels de la musique et de la danse. Je suis aussi formatrice de formateurs auprès du CNFPT, des CEFEDEM et de nombreuses associations.
Titulaire du Diplôme d’Etat de FM et du DUMI, je suis une enseignante passionnée, expérimentée et polyvalente.
J’ai l’expérience de milieux très divers, allant du scolaire en milieu défavorisé à la filière spécialisée du Centre de la Voix Rhône Alpes ainsi que l’expérience d’ateliers de rythmique Dalcroze pour seniors.
J’enseigne actuellement au CRD de Montbéliard dont j’ai en charge les classes d’éveil et de formation musicale instrumentistes et danseurs, dans lesquelles j’utilise la méthode Dalcroze comme outil principal d’enseignement.