Musique-kinésiologie de notre page www.grund-hps.ch
Une musicothérapie qui détecte les causes des maladies et les résout durablement.
Chaque personne porte en elle sa propre mélodie de vie. Seulement, elle est parfois étouffée – par le stress au travail, les disputes dans le couple ou d’autres pressions. Le rythme naturel dont nous avons besoin pour nous sentir en bonne santé et équilibrés est alors ébranlé.
Les formes de musicothérapie comme la kinésiologie musicale ont le pouvoir de nous ramener à notre harmonie naturelle.
La musique peut-elle guérir ?
Nous, les humains, sommes des êtres « sonores » depuis notre naissance (personne = per sonare = celui qui résonne). Nous vibrons à une certaine fréquence et pouvons distinguer les sons harmonieux des dysharmonies. C’est pourquoi, que nous soyons intéressés par la musique ou non, nous sommes sensibles aux sons et aux rythmes.
Les compositeurs de musique classique ont toujours été inspirés par les lois naturelles telles que les saisons, la force des planètes et les signes du zodiaque. Des forces qui déterminent également notre humanité. C’est pourquoi la musique renforce notre lien avec nous-mêmes, avec la terre et avec l’univers. Nous faisons l’expérience d’un calme salutaire et accédons à un niveau vibratoire supérieur qui renforce nos forces d’autoguérison.
La recherche sur le cerveau le confirme. Elle a découvert que des mélodies, des harmonies et des rythmes utilisés de manière ciblée peuvent stimuler des structures dans le cerveau et y stimuler la croissance cellulaire. La musicothérapie peut donner de très bons résultats, notamment en cas de stress psychique ou de maladies chroniques.
Lors de la conférence sur le stress de l’OMS, il a en outre été souligné que les programmes musicothérapeutiques sont de véritables antistress. Ils sont quatre à huit fois plus efficaces que les médicaments traditionnels.
Wenzel Grund et Marianne Grund