Laure Zaugg étudie le violoncelle et la pédagogie à la Haute École de Musique de Genève avec Daniel Grosgurin, Ophélie Gaillard et François Abeille. Depuis plus de quinze ans, elle se passionne pour l’enseignement individuel et collectif, en privé et en stages. Elle a notamment été sélectionnée pour enseigner durant un mois au sein du projet NEOJIBA à Salvador de Bahia (Brésil).
Laure Zaugg enseigne le violoncelle au Conservatoire de Musique Neuchâtelois depuis 2018 et au Conservatoire de l’Ouest Vaudois depuis 2021. La même année, elle est engagée comme co-directrice artistique de l’association les Concerts du Cœur Genevois.
Elle a eu l’occasion de se produire en soliste avec des ensembles tels que l’Orchestre de Lancy-Genève, l’Orchestre des Collèges de Genève et l’Orchestre Praeclassica, et joue régulièrement dans diverses formations allant du duo à l’orchestre symphonique.
Aventureuse, elle s’intéresse notamment à l’improvisation (Ensemble Suisse de SoundPainting), au théâtre musical (compagnie Golden Delicious), à la musique baroque (Ensemble Fratres) et au bal folk (trio Cara).