Une harpiste passionnée…
Eloïse, harpiste française, grandit à Toulouse et quitte la ville rose pour Paris pour étudier auprès de Christine Icart au Conservatoire de Rueil-Malmaison.
Titulaire de deux master à la Haute Ecole de Musique de Genève et passionnée par l’orchestre, elle joue souvent avec l’Orchestre de la Suisse Romande (OSR), l’Orchestre de chambre de Genève, l’Orchestre National Basque, l’Orchestre du Capitole de Toulouse, l’Orchestre de chambre de Lyon, sous la direction de chefs renommés tels que Charles Dutoit, Jonathan Nott, Kazuki Yamada ou encore Daniel Harding.
De 2022 à 2024, elle joue au Verbier Festival Orchestra sous la direction de Klaus Mäkelä, Zubin Mehta, Lahav Shani ou encore Tarmo Peltokoski. Elle intègre à l’automne 2024 l’Orchestre de Chambre du Verbier Festival et sera en tournée en Corée au printemps 2025 avec ce même orchestre pour le Festival de Tongyeong.
Elle s’engage alors dans divers projets artistiques dont la création d’un livre-CD « Lorsque tout dort » pour voix & harpe autour de mélodies françaises, en collaboration étroite avec Mathilde Kohn (soprano) et l’illustrateur Arthur Kohn (« un ours dans l’atelier »).
Elle co-crée aujourd’hui un concert – spectacle en quatuor, “Babouk”, pour harpe, violoncelle, percussions et électronique live autour du thème de la reconnection de l’homme à la nature dans le but d’élargir les possibilités techniques, musicales et artistiques de son instrument.
Passionnée également par la musique de chambre, elle fonde en 2019 le duo Rosae (flûte & harpe) avec Manon Gayet, son amie et collègue de toujours, et se produit notamment lors des « Jeudis musicaux » à Royan.
Par ailleurs, elle est sélectionnée parmi 25 candidats lors du concours “World Harp Competition” dans le cadre du Dutch Harp Festival 2024 pour présenter son projet artistique “Musical Paintings of an exhibition” mêlant musique & peintures.
Elle joue ainsi avec divers artistes issus de différents domaines et pays, convaincue que les rencontres humaines nourrissent la vie d’un artiste.
En parallèle, elle enseigne la harpe au Conservatoire de Noisy-le-Grand, en région parisienne ainsi qu’au Conservatoire Populaire de Musique et de Danse de Genève.