Samuel Manzano

Né dans une famille de musiciens, il commence la guitare jazz avec Amancio D’Silva à la Brockwood Park School en Angleterre.

Fortement intéressé par le répertoire de la musique ancienne, il s’est spécialisé en théorbe, luth renaissance et guitare baroque auprès de Rolf Lislevand à Trossingen, Allemagne.

Samuel Manzano s’est produit en concerts avec l’ensemble Elyma (Gabriel Garrido) l’orchestre baroque de Zurich, Vespres d’Arnadí, La Battalla, La Tempête, i pizzicanti, l’arabesque parmis tant d’autres en nombreux festivals en Europe et l’Amérique latine.

Il a également enregistré pour les labels Ramée et Symphonia et a obtenu différents prix de concours de musique ancienne tels que le 1er prix du Biagio Marini Wettbewerb à Neuburg an der Donau, le 2ème prix et le prix du public du concours Van Wassenaer de La Haye et le 1er prix de la York Early Competition avec l’ensemble fidicinium.

Il a toujours travaillé la musique de chambre et l’improvisation au sein des institutions tels que le Conservatoire Populaire de Genève où il a une activité régulière en tant qu’accompagnateur et professeur remplaçant.