Béatrice Sierra est née en 1974. Elle a étudié en France au Conservatoire de musique de Valence, puis dans les Conservatoires à Rayonnement Régional de Chalon sur Saône et de Lyon.
Elle s’est ensuite perfectionnée auprès de Michel Moraguès lors de stages, ainsi qu’auprès de Patrick Gallois et d’Emmanuel Pahud lors de master classes.
Elle aborde depuis quelques années les répertoires anciens sur instrument historique, et approfondit auprès de Jean-Marc Goujon (soliste des Musiciens du Prince-Monaco) sa pratique de la rhétorique musicale dans les styles baroque et classique.
Professeur de flûte traversière au Conservatoire Populaire de Genève depuis 2004, elle suscite et organise des projets œuvrant au plus large partage musical, à destination des élèves, ou des professeurs .
La Haute École de Musique de Genève lui confie des étudiants flûtistes pour leur stage de pratique pendant leur master de pédagogie, et des étudiants pianistes dans le but de découvrir le métier d’accompagnateur.
Depuis 2019, elle assure la co-présidence du Concours La Côte Flûte Festival.
Elle se produit principalement en musique de Chambre (Trio Aquarelles avec violoncelle et piano, duo Aura avec guitare, et quatuor Flûte à l’Or…). Elle a récemment interprété le concerto pour flûte et harpe de Mozart en soliste au Victoria Hall de Genève, avec l’Orchestre du Conservatoire Populaire.