Corinne Feron

Soprano, danseuse, pianiste et comédienne de formation (« Grenier Maurice SARRAZIN »), elle s’engage dans l’étude du chant lyrique avec Suzanne Deilhes (Atelier Lyrique Sorano, Vincennes) et poursuit sa formation auprès de G.Chauvet (Conservatoire de Paris), J.C Benoît, G. Bacquier, J.P Blivet, M. King, Robert Gonella. Elle obtient son Prix de Chant en 1999 au Centre d’Études Musicales Supérieures de Toulouse.
Elle se produit sur les scènes des festivals (Saint- Félix du Lauragais et Garonne, direction M. PLASSON, Journées RAVEL Montfort-L‘Amaury, direction Jens MAC MANAMA), salles de concert ou d’Opéra (Halle aux grains et Auditorium St Pierre des cuisines à Toulouse, direction M. Bleuse, Espace P. Cardin à Paris, Musée du Grand Palais, Auditorium de la SACEM Paris, Palais des Congrès du Touquet, Théâtre R. Barat d’Herblay, Opéra Comique Paris, direction J.L.TINGAUD, Al Tarfa, Dakla Egypte).
Parallèlement à son parcours de chanteuse, elle poursuit celui de comédienne et fait partie du Collectif de comédiens-chanteurs Les Sincères (Les Sincères de Marivaux-La Marquise, et Les pas perdus de Bonal à la Comédie Nation-Paris, 2016/17, reprise 2019 à 2024 en tournée), et de la compagnie l’Estampille (la Cerisaie de Tchekhov-Varia, Cersay 2022, Théâtre des Loges à Pantin en 2023 et Opéra de Massy en 2024 dans le cadre du Masque d’Or, La Vagabonde-Renée de Colette, Cersay 2024- Mises en scène D. Pasquet).
Professeur d’enseignement artistique, elle enseigne le chant lyrique et dirige l’Ecole Municipale de Musique de Viarmes (Val d’Oise).