Titulaire d’une Maîtrise de Musicologie à l’Université de la Sorbonne, d’un prix au CNSMP et de plusieurs récompenses au sein de concours internationaux, Delphine Haidan intègre par la suite l’Ecole d’Art Lyrique .
Elle se produit aussi bien à l’opéra, qu’en récital, en France et dans le monde sur des scènes prestigieuses, parmi lesquelles, l’Opéra Bastille, le Musée d’Orsay, l’Opéra Comique, l’Opéra de Bordeaux, le Capitole de Toulouse, le Théâtre des Champs-Élysées, le Festival de Glyndebourne, la grande salle du Conservatoire Tchaikovsky de Moscou, le Konzerthaus de Vienne ou encore le London Royal Albert Hall…
Delphine Haidan s’est fait remarquer dans de nombreuses productions telles que Les Contes d’Hoffmann (la Muse/Nicklausse), à l’Opéra Bastille et Zurich, La Damnation de Faust (Marguerite), à Moscou et Kiev et plus récemment dans L’Enfant et les Sortilèges à la Scala de Milan et à Seattle, ainsi que dans Pélleas et Mélisande (Geneviève) à Tokyo.
Sa discographie comprend de nombreux enregistrements : Lakmé avec Nathalie Dessay et Michel Plasson,« Harmonieuses dissonances » d’Eric Montalbetti sorti chez Alpha en 2020, « Symphonie pour la vie » (soutien aux soignants – Warner) et son dernier enregistrement
«Deux Mezzos sinon rien» (Klarthe) avec Karine Deshayes, récompensé d’un CHOC Classica.
Au cours de l’été 2021, Delphine Haidan est engagée au Festival Berlioz dans Les Troyens à Carthage dans le rôle d’Anna, sous la direction de Francois Xavier Roth avec l’Orchestre des Siècles.
Le début de la saison 21/22 sera marqué par la production d’Eugène Onéguine au Théâtre des Champs-Élysées dans le rôle de Filipievna dans une mise en scène de Stéphane Braunschweig.
Delphine Haidan donnera également de nombreux récitals tout au long de la saison.
Parmi ses autres projets : une série de concerts « Deux Mezzos sinon rien » aux côtés de Karine Deshayes avec l’Orchestre d’Avignon dirigé par Debora Waldman.