Relaxation

Conférence sur la médiumnité, l’intuition et la musique 

« Il y a, je crois, un sens où chacun de nous est médium ; la sensation
pure ne serait-elle pas une forme de médiumnité? » G. Marcel
L’artiste trouve rapidement dans sa vie un lien intime avec ce qu’il est profondément et son monde intérieur. Il comprend alors qu’il peut jouir de cet espace de liberté rempli de sensations, d’émotions et de créativité. Une fois goûté à cela, il ne cessera de chercher à rester en contact avec cet espace intérieur jusqu’à en faire sa raison de vivre.

La médiumnité essaie comme toute forme de spiritualité, de philosophie de répondre à des questions existentielles ou métaphysiques. Elle est un voyage dans l’exploration de ce lien profond que l’on a avec nous même jusqu’à la découverte de nouveaux mondes et cela, de manière infinie.
Ce voyage se fait par des allers-retours entre le cœur et l’intellect. C’est en passant par la sensation ou l’intuition que nous pouvons ouvrir, créer de nouvelles voix et de nouvelles compréhensions. Pour se faire, la musique est un merveilleux moyen, elle permet de connecter d’abord avec le coeur.
Le musicien a déjà exploré une grande partie de son monde intérieur et connaît bien ces allers retours entre ressentis et compréhensions. C’est pour cette raison qu’il est particulièrement ouvert à ces sujets subjectifs et mystérieux car il vit, ressent dans son corps, dans ses tripes un monde invisible et indicible.
J’aime cette phrase de R. Wagner : « la musique commence là où s’arrête le pouvoir les mots ». C’est à partir de cet endroit que je vous parlerai du chemin qui m’a mené à découvrir ma propre médiumnité et comment il est possible de l’explorer ou la nommer en chacun de nous.