Violoniste originaire du sud-est de la France, Anna Woloszyn débute le violon à Martigues puis obtient son prix à Aix-en-Provence dans la classe de Sophie Baduel.
Elle poursuit sa formation sur Paris auprès de violonistes tels que Igor Volochine et Haik Davtian, et intègre rapidement des formations variées allant de l’orchestre de chambre (ensemble Nairi) à l’opéra et l’opérette.
Parallèlement à ses activités artistiques, Anna Woloszyn se passionne pour la pédagogie et obtient son diplôme d’état de violon au cefedem de Lorraine en 2009. Après avoir enseigné une quinzaine d’années en région parisienne, elle est actuellement en poste au CRR de Metz.
Anna Woloszyn continue à se produire régulièrement avec des orchestres comme l’orchestre des Concerts Lamoureux, l’orchestre de l’Opéra de Toulon, l’orchestre national de Bretagne, l’orchestre national de Metz, l’orchestre national de Lorraine, etc…et trouve beaucoup de plaisir à partager le
répertoire de chambriste, notamment avec les professeurs du conservatoire dans les saisons culturelles du CRD de Mantes la Jolie ces dernières années et de l’ensemble constitué en sonate avec Julien Le Hérissier.
Au-delà du répertoire classique, Anna Woloszyn a eu l’opportunité de se produire avec de nombreux artistes allant de la variété à la musique antillaise tels que Julien Clerc, Chilly Gonzalez, Tony Chasseur, le groupe Dissonance…