Après des études de violon au Conservatoire de Dijon, Camille Rollet se dirige vers l’alto et intègre le Pôle Supérieur de Paris-Boulogne-Billancourt (PSPBB) où elle bénéficie des conseils d’Isabelle Lequien et Michel Michalakakos. Elle y obtient une licence de Musicologie, une licence d’Interprète et le Diplôme d’Etat d’enseignement spécialisé en alto.
En 2015, ce sont sous les conseils de Jutta Pucchammer-Sédillot, que Camillle est diplômée d’un DESS d’alto de l’Université de Montréal (Canada). Elle a joué dans de nombreux ensembles à Montréal tels que l’ensemble Orchanik, l’Orchestre Philharmonique des Musiciens de Montréal (OPMEM), mais également en France où elle s’est produite au sein de l’ensemble
Furians ou l’orchestre “Les Siècles”.
De retour en France, Camille s’investit dans de nombreux projets et devient alto solo de l’Ensemble Orchestral de Dijon, altiste du Quatuor Grimm et “fait swinguer les neurones” en conférence-concert (dirigée par Emmanuel Bigand) au sein du Rolling String Quartet. Elle intègre également le quatuor Kodama en août 2021. Passionnée par l’enseignement, Camille est professeure d’alto dans différentes structures en Côte d’Or et aussi dans l’Yonne (Conservatoire de Joigny et Laroche-Migennes).