Vincent Harnois

Après avoir étudié à Orléans avec Alain Recordier, puis en région parisienne avec Jean RAFFARD et Pascal GONZALES, Vincent Harnois entre au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève dans la classe d’Andréa BANDINI et obtient en 2005 un Master of Arts de Musicien d’Orchestre.

Après avoir collaboré avec divers orchestres tel que l’Orchestre Symphonique d’Orléans, l’Orchestre Symphonique de Tours, l’Orchestre de Pau Pays de Béarn, les Concerts Pasdeloup, il est aujourd’hui Trombone Solo au sein de l’orchestre Sinfonietta de Lausanne et régulièrement invité à jouer avec l’Orchestre de Chambre de Lausanne, l’Orchestre de Chambre de Genève, et l’Orchestre de la Suisse Romande.

Passionné de musique latine, il évolue durant plus de 10 années avec la fanfare de rue Latino-Roots « Compagnie La Belle Image », ainsi que divers groupes de salsa. Il poursuit cette passion avec le groupe Siga Volando spécialisée dans la charanga cubaine.

Il intègre en 2018 la « Compagnie 1084°C », avec des spectacles (théatro-musicaux) « Ad libido » et « Du bruit dans l’escalier ».

C’est en 2022 qu’il fonde et joue avec le « duo Gemini » formation trombone et piano, et le Quintette de Cuivres « Alp ’Penta Brass ».