Julien Sabbague à commencé la harpe à 7 ans en région parisienne. Il commence ses études supérieures au CNSMD de Lyon dans la classe de Fabrice Pierre où il obtient un DNSPM (Bachelor) et en 2020 un Master d’interprétation, il en profite également pour suivre les cours d’orchestration de Luca Antignani et d’écriture d’Isabelle Mallié. Il intègre par la suite la Hochschule für Musik und Darstellende Kunst de Francfort dans la classe de Françoise Verherve (harpiste de l’opéra de Francfort) en cursus de Master d’orchestre.
Julien s’est distingué dans plusieurs concours de harpe dont le concours Français de la harpe de Limoges et celui de Rouen où il a remporté plusieurs premiers prix à l’unanimité et un prix de la meilleure interprétation des œuvres Absidioles et Sweet Blues du compositeur Bernard Andrès. Il est également invité dans de nombreux festivals dont celui de Zagreb (Croatie) et de Gargilesse (France)
Il se produit régulièrement en solo, en soliste, en musique de chambre et dans des formations à effectifs plus larges tel qu’au sein de l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg, de l’Opéra de Toulon, de l’Opéra de Saint Etienne, de l’Opéra de Lyon, de l’Orchestre National de Lyon et de l’Orchestre de la Suisse Romande.
En plus de ses activités de concertiste, il est également professeur au CRR de Boulogne-Billancourt ainsi qu’à l’école de musique de Marcy-Charbonnières.