Delphine Armand

Delphine Armand est reçue au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (CNSMDP) dans la classe de Bruno Rigutto pour le piano et de Daria Hovora pour la musique de chambre. Elle obtient quelques années plus tard ses masters de piano (classe d’Hortense Cartier-Bresson), de musique de chambre (avec Claire Désert), de direction de chant (auprès d’Erika Guiomar) et de pédagogie.

Lauréate de concours internationaux (Acquaviva delle Fonti, « Piano campus » d’argent), elle se produit en soliste et en musique de chambre dans des festivals français (Piano en Saintonge, Chopin à Nohant, festival Ravel, etc.) aussi bien qu’étrangers (notamment aux Pays-Bas (Dordrecht, Groningen) et en Italie (Bari, Acquaviva delle Fonti)).

Avec la pianiste Yun-Ho Chen elle forme le duo « Y’voir » de deux pianos et piano quatre mains. Dans une quête perpétuelle d’excellence, le duo se démarque au concours 2015 de l’ARD de Munich en obtenant le prix Bärenreiter et celui de la radio. Les deux pianistes créent leurs propres transcriptions et s’attachent à mélanger les arts : elles se sont ainsi produites au théâtre du Châtelet avec une troupe circacienne et travaillent également avec la conteuse Mariane Sytchkov.

Titulaire du certificat d’aptitude (CA), Delphine est professeur de piano et accompagnatrice au CRR de Saint Maur des Fossés. Elle est également professeur assistante de la classe de piano au CNSM de Lyon.

www.duoyvoir.com