Florencia est née en 1989 au sein d’une famille de musiciens à Buenos Aires, ou elle commence la pratique musicale à
l’âge de 6 ans. Envoutée par la sonorité de la flûte traversière elle débute l’instrument à 9 ans avec M. Stratta suivi de L.
Falcone, avec qui elle étudiera également a la UNA (Université National des Arts de Buenos Aires).
En Argentine, elle s’est produite en tant que soliste à l’Auditorium de la Faculté des Droits et à la Salle Piazzolla du Théâtre Argentino de La Plata sur les Concertos de Mozart, Stamitz, Mercadante et « Il Cardellino » de Vivaldi. Ce dernier notamment sous la direction du célèbre violoniste Alberto Lysy qui l’invite a se produire avec sa Camerata Lysy-Gstaad.
Elle remporte également un « 2ème Prix » au Concours des Jeunes Musiciens tenu par le Comitato Italiano et l’Unesco.
Passionnée de l’école française de flûte elle s’installe à Paris en 2008 soutenue par différentes fondations telles que MMSEN, Zalesky et le Mozarteum Argentino. Elle se perfectionne notamment avec Philippe Lesgourgues, Céline Nessi et Vincent Lucas. Elle reçoit deux Diplômes Supérieurs à l’École Normale de Musique dont le dernier à l’unanimité et avec les félicitations du jury et un Diplôme National Supérieur Professionnel du Musicien doublé d’une Licence de Musicologie au PSPBB – Université Sorbonne Paris IV. Très attirée par le piccolo elle s’y perfectionne dans la classe de Pierre Dumail au CRD de Clamart et obtient un Prix mention Très Bien à l’unanimité en 2018. Elle est également lauréate d’un 1er Prix au « Concours de Musique en Picardie » et finaliste du « Concours International du Jeune Flûtiste ».
Tout au long de ses études elle a reçu les conseils des flûtistes de renom tels que A. Adorjan, C. Wincenc, M. Debost, S. Coles, W. Bennet, F. Rengli, S. Cherrier.
Passionnée par la transmission Florencia suit également la formation de pédagogie au Pôle Supérieur de Paris ou elle obtient le Diplôme d’Etat de professeur de flûte traversière en 2016.
Attachée particulièrement à la musique latino-américaine elle est co-fondatrice du quatuor de flûtes « L’Esquisse » qui dédie son répertoire à la musique argentine et de l’orchestre de salsa « Salsos+ » ou elle s’y découvre un goût spécial par l’improvisation. Florencia est régulièrement invitée au sein de l’Orchestre Colonne parmi d’autres orchestres et ensembles. Elle a joué aux Opéras de Vichy, Reims, Mulhouse, Colmar, Strasbourg et au Théâtre Impériale
de Compiègne en tant que flûte solo pour l’Opéra « Maria de Buenos Aires » de A. Piazzolla au sein de l’Orchestre « La Grossa » en partenariat avec le ballet de l’Opéra du Rhin.
En 2018 et 2019 elle participe au « Festival International des Arts de Shanghai » en Chine ou elle y enseigne et se produit au Grand Théâtre de Wuxi. En 2020 elle expose son travail de mémoire: “L’École française de flûte expliquée aux hispanophones” dans le cadre du « 10mo Festival de Flauta de Junín, Argentine ». Elle est également invitée au « Festival International de Flûtistes » à Lima, Pérou où elle donnera en 2023 des master classes et des concerts.
Lauréate du Concours National de la Fonction Publique Territoriale en 2022 Florencia enseigne actuellement au Conservatoire du Raincy et au Conservatoire Municipal du 15ème arr. de Paris.