Juliette Galstian

Gagnante de plusieurs concours internationaux, dont premier prix du Concours Viotti en Italie,  Juliette Galstian a incarné plus de 30 rôles à l’opéra sur les scènes de Covent Garden, Opéra Bastille, La Scala, La Fenice, Teatro Regio de Turin, Opernhaus Zurich,  Grand Théâtre de Genève, Opéra de Marseille, New National Theater (Tokyo), Opera Bergen, entre autres.

Elle se produit également en concert et récital au Barbican (Londres), au BAM (New York), à Prague, Paris, Lyon, Amsterdam, Vienne, Montréal, Bruxelles, Innsbruck, Moscou, St. Petersburg, Budapest, ainsi qu’aux festivals de Salzburg, Nantes, Beaune, Bergen et Miscolc.

Juliette Galstian a travaillé sous la direction de chefs tels que William Christie, James Conlon, Nikolaus Harnoncourt, Armin Jourdan, Isaac Karabtchevsky, Michel Plasson, Evelino Pido, Vladimir Spivakov.

Sa discographie, récompensée par des nombreuses distinctions, comprend les DVD d’Iphigénie en Tauride de Gluck (rôle titre, Opéra de Zurich), Nina de Paisiello (Arthaus, Opéra de Zurich), le CD de Theodora de Handel avec William Christie et Les Arts Florissants (Erato), et le CD “Juliette Galstian Artist Portrait” avec Claude Lavoix au piano (Paris, 2014)

Parallèlement à sa carrière de cantatrice, Juliette Galstian enseigne le chant au Conservatoire de Musique de Genève. Elle est actuellement la doyenne du département vocal. Parmi ces élèves il y a plusieurs lauréates de Concours Internationaux de chant (Jean Sibelius Fest en Finlande , Nina Solo International Competition en Norvège, finaliste du Concorso Giulio Neri en Italie)

Juliette Galstian donne des masterclasses en France, Italie, Russie, Suisse et Arménie, et est invitée en tant que membre de jury dans les Concours internationaux de Chant.

 

www.juliettegalstian.com