Thomas Dupont

Thomas Dupont est actuellement professeur de piano au conservatoire de Beaulieu sur mer et Cap d’ail après avoir enseigné au conservatoire de Genève.

il commence le piano à l’âge de 6 ans au C.R.R. de Nice et obtient son D.E.M. mention très bien à l’unanimité à 16 ans.

En 2019, Thomas obtient son master de piano Mention très bien dans la classe de Marie-Josèphe JUDE et Prisca BENOIT au CNSM de Paris ainsi qu’un DE de professeur de piano.

Passionné depuis l’enfance par la direction d’orchestre, il a obtenu en 2016, le diplôme de direction d’orchestre mention très bien à la Schola Cantorum dans la classe d’Adrian McDonnell.

Il s’est produit au festival Marcel Proust à Cabourg, au festival Musicora à la Villette à Paris, à la cathédrale Notre Dame de la Treille à Lille, au Majestic-Barrière à Cannes, à l’église Sainte Hospice de Saint Jean Cap Ferrat, aux Adrets de l’Estérel, au Casino de Beaulieu et il a notamment joué en tant que chambriste, à deux reprises, aux concerts préludes à la Philharmonie de Paris.

Depuis 2018, il participe à la mise en place d’un programme de formation pour les jeunes interprètes des Émirats Arabes Unis.

Lors de master-class, Il a profité des conseils de Hortence Cartier-Bresson, Shani Diluka, Olivier Gardon, Gabriel Tacchino, Philippe Bianconi, Pascal Devoyon, Jay Gottlieb et Bruno Rigutto.